dimanche 2 octobre 2011

Pascal Boniface : L’allié constant des islamistes

Pascal Boniface reprend à son compte les mêmes amalgames que les intégristes musulmans, qu’il fréquente volontiers. Dans ses livres et textes, la défense de la laïcité ou la critique de l’intégrisme musulman est très vite qualifiée d’ « islamophobe ». Le seul fait d’enquêter sur Al Qaïda ou Tariq Ramadan est jugé islamophobe. Même quand ces enquêtes viennent de journalistes anti-racistes comme Caroline Fourest ou Mohamed Sifaoui, qui ont toujours distingué l’islam de l’islamisme. Peut être parce que Boniface, lui, ne fait pas bien la distinction…

Logique quand ses procès d’intentions et ces accusations ressemblent à des copiés-collés du fameux Tariq Ramadan. Boniface intervient d’ailleurs  Si bien qu’il intervient régulièrement dans le site OUMMA, lieu « d’information » dédié à la propagande pro-Tariq Ramadan. Ou encore Saphirnews, un autre site pro-voile islamique.

Encore plus logique quand on sait qu’il intervient volontiers auprès des cercles des Frères Musulmans, pour qui il a une vraie sympathie. Pour preuve, Pascal Boniface était présent au dernier congrès de ses représentants en France, l’UOIF (l’Union des Organisations Islamiques de France). Aux côtés d’Hani Ramadan, l’homme qui justifie le Sida comme une « punition divine » et justifie les châtiments corporels comme la lapidation comme un acte de « purification » (voir Le Monde du 10 septembre 2002).





Il y était également en 2010…